CHARGEMENT
CHARGEMENT
Chargement ...
Fiche école Stillincontact

Annuaire Stillincontact des IUT bretons
TÉMOIGNAGES D'ÉTUDIANTS ET DIPLÔMÉS
Partager :    Partager avec mon réseau professionnel sur VIADEO Partager sur del.icio.us Partager sur Google Partager sur Wikio
:-: Témoignages de 5277 membres 5731 études trouvées
issus de 60 formations
Diplôme :
Membres 631 à 660 sur 5277
Page précédente
Page [<< ... <<  17  18  19  20  21 [22] 23  24  25  26  27 >> ... >>] Page 22 sur 176
Page suivante
Baptiste J. 
IUT DE BREST
Dépt Génie Mécanique et Productique
Licence Professionnelle Management et Achats Industriels - Acheteur Industriel - 2006-2007 
Licence par alternance
DUT Génie Mécanique et Productique - 2004-2006 
GABRIEL D. 
IUT DE BREST
LP Conception et fabrication de produits - Gestion de projets industriels
Licence Professionnelle Conception et fabrication de produits - Gestion de projets industriels - 2006-2007 
Projet effectuer durant l'année scolaire
Cynthia N. 
IUT DE QUIMPER
Dépt Gestion des Entreprises et des Administrations
DUT Gestion des Entreprises et des Administrations - 2006-2007 
approche générale de la comptabilité et du service administratif d'un hypermarché
SANDRINE S. 
IUT DE QUIMPER
LP Aliments - Santé
Licence Professionnelle Aliments - Santé - 2006-2007 
- Entrée sur dossier
- Stage 3 mois obligatoire (Janvier à Mars)
- Projet tutoré en binôme sur l'année en collaboration avec une entreprise proposée par l'école
- Beaucoup d'interventions (contacts faciles)
- Très peu de TP (dommage! d'autant plus qu'ils sont tous regroupés!)
- Invitation au colloqe "nutrition Santé" Brest et Quimper
STÉPHANIE L. 
IUT DE BREST
Dépt Génie Biologique
DUT Génie Biologique - 2006-2007 
stage en laboratoire de 10 semaines
DEUG de biologie option BCP - 2005-2006 
THOMAS C. 
IUT DE RENNES
LP Chargé d'affaires en génie climatique
Licence Professionnelle Chargé d'affaires en génie climatique - 2006-2007 
Bonjour à tous,

Je vais tout d'abord vous parler de l'IUT génie civil avant de parler de la licence pro si vous le voulez bien :

3 ans déjà depuis mon départ de Rennes... L'IUT fut pour moi une réelle découverte et 3 années ( en comptant la licence) superbes ou l'on se forge professionellement mais aussi humainement. Mes souvenirs se portent avant tout sur les joies de la vie étudiante Rennaise ( étant membre du BE mes WE étaient bien occupés ) mais pour parler contenu, j'ai beaucoup apprécié le fait de découvrir l'univers du bâtiment. Je n'avais pas forcément d'affinité avec toutes les matières enseignées, mais j'ai apprécié la volonté de l'IUT de maintenir un bon niveau en Maths pour ceux voulant poursuivre leurs études, et le large panel de matières.

L'IUT fut pour moi le choix le plus judicieux n'étant pas de nature à être en FAC, il me fallait un sytème encadré avec des classes non surchargées. Les professeurs étaient pour la plus part très motivés et pationnés ( je me demande encore pour certains comme ils faisaient d'ailleur... ^^).
J'ai adoré les TP en binome , les cours d'élec avec GILOUX, les cours de Math, d'acoustique, de mécanique des forces ... et l'ambiance en général biensur.

Pour moi, l'IUT, de part les enseignants et leur constante tendance à nous ramener aux dures réalité du monde du travail, la confiance qu'ils accordaient à la maturité de leurs éleves , les stages en France comme à l'étranger , fut l'idéal.... ca a été sacrément dur de partir je peux vous le dire !

De ce que j'en sais par prise de contact auprès de mes anciens potes de promo, quelque soit leurs choix à la sortie de l'IUT ils ont tous trouvés du boulot sauf un qui s'est malheureusement apperçu que l'univers du bâtiment n'était pas pour lui .

Petit nota sur l'après IUT, les personnes choisissant de finir leurs études à ce niveau trouveront du boulot. Ils seront peu être "limités" au travail de dessinateur projeteur ou autre pendant un temps mais, je tiens à préciser que le monde du bâtiment permet à tous d'évoluer . Disons que ce n'est pas un domaine où les gens sont frileux à accorder des promotions à ceux qui le méritent... Certaines boites sont plus ou moins entrepenantes sur ce point mais après 3 ans d'activité pro je vous conseille de ne pas hésiter à changer de boite régulierement ( dans les limites du raisonable quand meme ) si vous ne voyez pas d'évolution au mérite. Cela augmentera votre valeur ajoutée et augmentera vos chances de trouver un patron plus regardant. Du boulot, il y en a , suffit de pas avoir peur de bouger!


La licence pro Genie climatique et équipement du bâtiment fut un boulversement pour moi. Sortie d'IUT, les potes se barrent dans toutes les directions ( ingé en alternance pour bcp, certain vont en BTP d'autres tracent leur route). Sacrément dur de voir tout le monde partir mais faut se remotiver!

Nouvelle promo, nouvelles têtes, beaucoup de personnes arrivant d'autre BTS ou IUT de France, et autres profs. Ce que j'ai aimé de cette formation fut tout d'abord les profs externes. Ceux qui viennent du monde du travail, ceux qui sont confrontés tous les jours aux merdes et autres réalités du taf. Je vous conseille de prendre tout ce qu'ils ont a vous enseigner. Certains peuvent paraitre un poil narcisiques mais pour beaucoup faut passer outre et apprendre. Le seul réel bémole était, pour moi, plus dirigé vers deux ou trois profs affiliés à l'université qui, se croyant encore réellement et sincerment en contact étroit avec le monde du travail car responsable des stages, vous feront miroiter à longueur de temps des salaires élevés en sortant de la formation. Ces même profs, dont je ne remet pas du tout en cause la qualité de leur enseignement, auront tendance à venter les mérites de la licence pro tout au long de l'année. A cela je dis donc attention, écoutez leur enseignements mais n'écoutez pas forcement le reste.

Qu'on se le dise, vous n'aurez pour la plus part pas de salaire très élevé au départ. Vous arriverez dans votre première société plein de bonne intentions et on vous dira que " ce que t'as appris c'est bien mais dans la vraie vie, t'aura pas le temps de faire comme ca, dis toi bien que t'as tout à réapprendre, alors prends ta bite et ton couteux , accroche toi et si tu vaut le coup on saura te remercier pour ta valeur". Beaucoup d'entre nous ont commencé ainsi comme dessianteur projeteur, assitant chargé d'affaire ou autre. Donc gaffe à la propagande ! les salaires tomberont en méme temps que vous évolution pro. Y a pas de miracle! surtout que certain profs prennent les cours de l'année d'avant, de l'année d'avant, de l'année d'avant ... si bien que les façons de faire sont parfois assez différentes de celles enseignées.
Pour parler de la qualité de l'enseignement , je ne sais pas si vous aurez les même cours que moi. De ce que je m'en souviens, les cours de communications commerciales étaient géniales, les cours de schémas de principe et autres fonctionnements de chaufferies sont à apprendre très sérieusement, et les cours de droit... ben disons que ... c'est à faire mais c'est très très chiant et vous aurez tout oublié sous 1 semaine.

La chose qui m'a donné un coup de pouce fut incontestablement mon stage de fin d'année que j'ai eu la chance de faire à l'etranger avec un pote de promo. 3 mois en Angleterre... ca déboite! si vous pouvez tentez BURO HAPPOLD à BATH. Voyez avec le prof d'Anglais. Si jamais ça vous dis j'ai fais tout un blog pour expliquer toute ma démarche, les aides que j'ai pu avoir et la tendance du prof d'anglais à nous lacher à la derniere minute de peur que ses "amis anglais" qui ne le sont pas d'ailleur, mais qu'il vénère, ne lui en veuillent... soyez chiant avec lui, squizez le s'il le faut! S'il fait son con contactez direct les boites Anglaises. Pourquoi suis je aussi insistant???
Parce que quand vous allez bosser vous allez faire face à des demandes de boites qui veulent minimum un an d'expérience, que vous allez arriver sur le marché de l'emploi avec le même bagage que tous les autres, et qu'il va vous falloir le petit plus pour passer devant tout le monde, même devant les mecs qui ont vraiement un an d'expérience. Un stage à l'étranger , avec ce que ca ammène comme points positifs sont des points sur lesquels il faut jouer: volonté, capacité à bouger, capacité d'adaptation ....

Pour conclure : Je n'ai aucun regret, comme beaucoup, je ne révais pas forcement de cette branche quand on me demandais ce que je voulais faire y a 10ans. Mais tous secteurs de bâtiment confondu, là on parle d'une branche dans laquelle vous êtes assurés de trouver un taf ( suffit de vouloir bouger un peu) , un taf qui peut souvent démarrer direct par un CDI, un taf où vous allez apprendre beaucoup de choses, rencontrer beaucoup de monde, des tocards mais aussi des gens géniaux, et enfin un taf où vous pourrez évoluer . Et tout ca, de nos jours, c'est franchement pas à disposition de tous.


Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas !

Bon courage à tous

TOM
Ps : promo pour votre humble serviteur annoncée y a deux jours : chargé d'affaires CIAT basé à BORDEAUX , marchés commerce-hotellerie, bureaux, santé, administration, industrie, pour la région Limousine. Je vous l'avais dis, le travail dans notre branche est souvent récompensé ;)

Pps: des tafs peuvent se présenter d'eux mêmes grâce aux agences de recrutement. Deux sites incontournables : MONSTER ( on m'a contacté grâce à celui là ) et VIADEO ( celui ci est encore mieux je trouve)
Jonathan L. 
IUT DE RENNES
LP Chargé d'affaires en génie climatique
Licence Professionnelle Chargé d'affaires en génie climatique - 2006-2007 
Stage en entreprise de travaux (SAS POUESSEL)effectué du 26/02/2007 au 18/05/2007.
GUILLAUME L. 
IUT DE RENNES
Dépt Gestion des Entreprises et des Administrations
Licence Professionnelle Écrits Pour les Organisations - 2006-2007 
DUT Gestion des Entreprises et des Administrations - 1996 
Après un BTS force de vente, j'ai désiré obtenir une année supplémentaire avec une option en gestion des entreprises (personnel, production, comptabilité, etc).
MARINE R. 
IUT DE VANNES
Dépt Gestion des Entreprises et des Administrations
DUT Gestion des Entreprises et des Administrations - 2006-2007 
Stage de 2,5 mois.
MARINA L. 
IUT DE SAINT-BRIEUC
Dépt Techniques de Commercialisation
Licence professionnelle Gestionnaire import-export - 2006-2007 
rentrée le 18 sept 2006, 20 semaines de cours à l'iut avec fiscalité;
, financement, droit des contrats, tout ça à l'international puis un stage de 16 semaines du 12 mars au 30 juin 2006.
DUT Techniques de commercialisation - 2004-2006 
Gwendal L. 
IUT DE RENNES
LP Procédés et analyse en chimie et agro-alimentaire
Licence Professionnelle Procédés et analyse en chimie et agro-alimentaire - 2006-2007 
entrée sur dossier
stage de 16 semaines en fin d'année
satisfait par la formation
NICOLAS G. 
IUT DE SAINT-BRIEUC
Dépt Techniques de Commercialisation
Licence Professionnelle Commercialisation de produits et services financiers - 2006-2007 
Très bonne formation qui allie théorie et pratique, et qui permet de s'insérer facilement sur le marché du travail.
DUT Techniques de commercialisation - 2004-2006 
NADIA B. 
IUT DE QUIMPER
LP Commercialisation de produits et services financiers
Licence Professionnelle Commercialisation de produits et services financiers - 2006-2007 
En alternance au Crédit Agricole d'Ille et Vilaine, Agence de Janzé
Benoît-Joseph B. 
IUT DE BREST
LP Conception et fabrication de structures métalliques et composites
Licence Professionnelle Production Industrielle : Conception et fabrication de structures métalliques et composites - 2006-2007 
Formation complémentaire à SGM intéressante mais peu de débouchés...
CEDRIC L. 
IUT DE SAINT-MALO
LP Chargé de Mission Maintenance et Gestion du Risque Industriel
Licence Professionnelle Chargé de Mission Maintenance et Gestion du Risque Industriel - 2006-2007 
Stage effectué dans l'entreprise "Sagem Communication" à dinan, c'était une mission d'ergonome, un stage qui s'est bien passé. Une école interessante : 10 semaines de cours à Fougères suivi de 10 semaines de cours à Saint Mâlo et 14 semaines de stage pour finir.
Cette formation m'a vraiment interessé ce qui m'a permis de finir dans les trois premiers de la promo m'ouvrant ainsi les portes du Master de maintenance immobilière et sécurité à Angers.
ALEXANDRE J. 
IUT DE SAINT-BRIEUC
LP Commerce : Marketing, Communication, Vente en Secteur Alimentaire
Licence Professionnelle Commerce : Marketing, Communication, Vente en secteur alimentaire - 2006-2007 
Stage de 4 à 6 mois
Julien P. 
IUT DE BREST
Dépt Génie Mécanique et Productique
Licence Professionnelle Conception et fabrication de produits - Gestion de projets industriels - 2006-2007 
Projet Ascenseur avec la société Protecno
DUT Génie Mécanique et Productique - 2004-2006 
ADRIEN G. 
IUT DE BREST
Dépt Génie Electrique et Informatique Industrielle
DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle - 2006-2007 
Entrée sur dossier
Stage à Cégelec Ploufragan
VIctor C. 
IUT DE RENNES
LP Conducteur de travaux et gestion de chantier en apprentissage
Licence Professionnelle Conducteur de travaux - 2006-2007 
licence par alternance, mention bien
EMILIE S. 
IUT DE QUIMPER
Dépt Techniques de Commercialisation
Licence Professionnelle Attaché au développement international des entreprises (ADIE) - 2006-2007 
Stage de 4 mois à Conova Logistics INC (Montréal- CANADA) aux services routier et maritime
DUT Techniques de commercialisation - 2005-2006 
Stage de 4 mois à SDV Quimper (service export maritime)
Mélanie M. 
Institut Européen de la Qualité Totale de Saint-Brieuc
Licence Professionnelle Animateur Qualité Sécurité Environnement - 2006-2007 
Alternance à Alcanc cmic à Nantes
Licence Professionnelle Animateur Qualité Sécurité Environnement - 2005-2006 
Stages au centre de recouvrement entreprise de France Telecom
RACHEL L. 
IUT DE VANNES
Dépt Gestion des Entreprises et des Administrations
DUT Gestion des Entreprises et des Administrations - 2006 - 2008 
Entrée sous dossier, débouchés multiples entre licences générales, licences professionnelles, écoles de gestion...
stage de 10 semaines en fin de 2ème année
KEVIN F. 
IUT DE SAINT-BRIEUC
Dépt Techniques de Commercialisation
DUT Techniques de commercialisation - 2005/2007 
bonne base pour postuler à une Licence Pro. banque-assurance
JULIE L. 
IUT DE QUIMPER
Dépt Management de la Logistique et des Transports
DUT Gestion Logistique et Transport - 2005/2007 
Condition d'entrée: sur dossier.
JEROME L. 
IUT DE QUIMPER
Dépt Management de la Logistique et des Transports
DUT Gestion Logistique et Transport - 2005/2006 
Soutenance de stage tres difficile du au jury...
ROMAIN D. 
IUT DE BREST
Dépt Génie Biologique
DUT Génie Biologique - 2005-2009 
deuxième année de DUT en contrat de professionnalisation à IFREMER au laboratoire de biogéochimie et d'écotoxicologie
RAPHAEL D. 
IUT DE SAINT-BRIEUC
Dépt Science et Génie des Matériaux
DUT Science et Génie des Matériaux - 2005-2008 
Une très très bonne formation, un très bon IUT, beaucoup de matériel, d'excellents profs, mes meilleures années d'étude.
JULIEN B. 
IUT DE BREST
Dépt Génie Electrique et Informatique Industrielle
DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle - 2005-2008 
Conditions d'entrée : sur dossier après le BAC

Coût des études :
Frais d'inscription : 400%u20AC environ

Organisation des études:

3 semestres de cours, Travaux Dirigés, Travaux Pratiques sur machines et systèmes concrets.


Le 4ème semestre est essentiellement constitué du stage en en entreprise de 14 semaines.

Formation général dans de diverses branches de l'électricité. Formation complète mais peut-être trop générale.

Je conseille cette formation.
Aurélie M. 
IUT DE RENNES
Dépt Chimie
DUT Chimie - 2005-2007 
La formation reçue à l'IUT est très complète et m'a permis d'acquérir de véritables compétences techniques. En effet, j'ai pu constater lors de mes expériences professionnelles, que les qualités techniques développées au cours de ces 2 années étaient très appréciées par les entreprises. De plus, j'ai continué mes études avec une licence générale et me suis donc retrouvée avec des étudiants issus d'un parcours L1-L2. Ces étudiants présentent les mêmes compétences théoriques qu'un étudiant diplômé d'un DUT, cependant d'un point de vue pratique, j'ai trouvé que ces étudiants étaient plus hésitants et moins précis. Le contenu de cette formation correspondait parfaitement à mes attentes ; je conseille donc ce parcours à quiconque hésiterait encore entre un DUT et un parcours L1-L2 classique. Cette formation s'adresse aussi bien aux étudiants désirant arrêter leurs études après le DUT, qu'à ceux désirant se spécialiser dans un domaine plus précis avec une licence professionnelle, ou encore à ceux désirant poursuivre des études plus longues. La preuve, je viens de terminer un master en chimie analytique et c'est mon expérience à l'IUT qui m'a fait apprécié la chimie analytique. Enfin, d'un point de vue plus humain, j'ai apprécié la disponibilité des enseignants et la complicité avec les autres étudiants.
Regis L. 
IUT DE RENNES
Dépt Génie Mécanique et Productique
DUT Génie Mécanique et Productique - 2005-2007 
Conditions d'entrée: dossier.
Stage effectué: société Squart le Mans (Le Mans 72), Développement d'un nouveau véhicule tout-terrain: le Squart.
Membres 631 à 660 sur 5277
Page précédente
Page [<< ... <<  17  18  19  20  21 [22] 23  24  25  26  27 >> ... >>] Page 22 sur 176
Page suivante